• Octobre Rose

     

    59 000 Rubans Roses Pour Curie, un défi solidaire et créatif !

    #59000RubansRosesPourCurie : c’est le défi de mobilisation créatif et solidaire que l'institut Curie lance aux Français !

    Le ruban rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein depuis près de 30 ans. C’est donc autour de ce symbole d’espoir que l’Institut Curie souhaite rassembler le grand public pour exprimer notre union et soutenir les femmes qui combattent le cancer.

     
    Chaque création, unique, comme chaque femme atteinte d'un cancer du sein en France, sera offerte à nos patientes pendant Octobre Rose.

    L'année passée, grâce à une mobilisation sans précédant, vous avez relevé le défi #12000RubansRosesPourCurie haut la main avec non pas 12 000 mais 20 000 rubans roses envoyés ! Tous ensemble, vous avez fait de ce challenge un véritable succès.

    Et cette année, on veut aller encore plus loin : entreprises, associations, écoles, personnalités... tous ensemble; atteignons les #59000RubansRosesPourCurie en soutien au 59 000 femmes atteintes d'un cancer du sein France chaque année.

     

    Comment envoyer vos rubans ?

    • Dès à présent, et jusqu’au 27 septembre 2021, chaque participant peut adresser sa création par voie postale à :

     

    Institut Curie

    Noémie Sitbon

    Direction de la communication

    70 Rue Mouffetard 75005 Paris

     

    https://curie.fr/actualite/octobre-rose/59-000-rubans-roses-pour-curie-le-defi-solidaire-doctobre-rose 

     

    Si vous faites des rubans envoyez moi la photo je publierai .

     

     

     


    10 commentaires
  • Sur les monts du Vivarais, en Ardèche, depuis des générations, les Andromas élèvent dans leur ferme des cocons de mûrier pour produire de la soie. En cette fin du XIXe siècle, Théodore et Mariette ont deux filles, Eugénie et Pauline, et un garçon, le petit dernier, Silvius. Théodore ambitionne de voir son fils lui succéder, mais le jeune homme choisit de s’installer à Lyon quand il s’éprend de Roxane, la fille d'un riche soyeux. Sur les pentes de la Croix-Rousse, parmi le monde besogneux des ouvriers de la soie, il parviendra à se faire une place dans le milieu très fermé des négociants. Mais, entre la belle et capricieuse jeune femme et le fils de paysan plein d'ambition, la greffe peut-elle prendre ? Et que deviendront Eugénie et Pauline qui, elles aussi, ont fui la maison familiale et – surtout – leur père, qui ne sait que les mépriser, les brutaliser et se perdre dans la boisson ?

    1894. Quand Silvius épouse la fille d’un riche soyeux lyonnais, il pense se faire une place au soleil dans le milieu des négociants. En butte aux railleries des patrons comme des ouvriers, il comprend bien vite qu’on ne lui pardonnera pas ses origines de petit paysan ardéchois.
    Avec l’arrivée de l’électricité et de la soie artificielle, se dessine le déclin de sa belle-famille. Seul Silvius prend la mesure des bouleversements qui vont affecter l’industrie lyonnaise, des canuts jusqu’aux éleveurs de cocons de mûrier.
    Mais le passé n’abdique jamais. Sa mère, abandonnée de tous dans la magnanerie familiale, sa cadette, mariée à un vigneron qui la maltraite, son orgueilleuse sœur aînée, institutrice en Ardèche, sauront le lui rappeler. Silvius devra payer le prix de ses ambitions.

     


    En quittant son Ardèche natale, Silvius Andromas, fils de petit paysan, a fait le bon choix. Et si son amour avec Roxane, fille d'un riche soyeux lyonnais, est porteur de déception, du moins a-t-il appris au contact de sa belle famille à voler de ses propres ailes.

    Aisément, Silvius conquiert une position fort enviable dans le cercle des négociants. Mais on lui reproche d'avoir eu raison trop tôt. Silvius et son ami Soarès, dandy énigmatique, ont compris que le monde avait changé. Du déclin de la soie naturelle, il fallait tirer une ambition nouvelle.

    Tandis que les affaires du clan familial de Roxane périclitent, celle de son mari connaît des succès dans la production de la soie artificielle. Les mutations du nouveau siècle forment une ligne de partage impitoyable entre les illusions d'hier et les espérances de demain.

    Si longtemps négligé, floué, trompé, humilié, Silvius est-il encore disponible pour Roxane ? Peut-on concilier passion et raison ? La Grande Guerre approche. Il est trop tard pour faire des rêves et si Silvius retourne à Fontbelair, à la veille de 1914, c'est pour clore à jamais les portes sur son passé.

    Jean-Paul Malaval est l'auteur d'une ample oeuvre romanesque qui excelle à saisir les mouvements intimes d'une France partagée entre tradition et modernité. Né à Brive, il est aujourd'hui maire d'un village en Corrèze.

    J'ai lu les 3 tomes pour connaitre la fin de l'histoire, J'ai adoré le 1er, mais un peu moins le 2ème et 3ème. 


    2 commentaires
  • Grille Septembre

    Voici la petite grille pour la rentrée

    Bonne broderie...

    Echange avec Toutoune 51 septembre 2021


    10 commentaires
  • Manou propose une ronde sur 10 mois  d'ATC scrapée , on choisi un thème et un mois . Donc on fera 9 ATC que l'on enverra aux copinettes et le mois choisi on recevra 9 ATC sur le thème choisi, cela nous fera  une jolie pochette de 9 cases.

    La ronde  se fait de mars à décembre -

    pour août  c'est Pierrette qui reçoit avec le thème champêtre,

    Ronde Rose ATC scrap chez Manou aoüt

    La carte

    Ronde Rose ATC scrap chez Manou aoüt

    et l'ATC

    Merci de votre passage.

                                                     Echange avec Toutoune 51 juin 2021

     

     

     


    16 commentaires
  • Mes grilles brodées par les copines août

    De Bleue du 89

    Mes grilles brodées par les copines août

    De Tortue, très beau fil!

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

    DE Valérie 44

    ===

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mes grilles brodées par les copines août

     

    Mes grilles brodées par les copines août

    Mamapah rattrape son retard


    17 commentaires