-
L'ATC de Laure que j'avais oubliée cela aurait vraiment été dommage de ne pas la montrer!!!
mille excuses Laure!!!
De tortue
L'ATC d'Alice
de Kiki
de Brodi du 28 nous rattrape!
de Mamapah qui rattrape son retard
et de Mafalda
et voici la mienne...
Bel été
22 commentaires -
CeCe Célaéno d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...La série-événement de Lucinda Riley, l'auteure aux douze millions d'exemplaires vendus.Lucinda Riley est née en Irlande et après une carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues et se sont vendus à 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste de best-sellers du New York Times et du Sunday Times. Depuis plusieurs années, Lucinda est plongée dans l'écriture de la série Les Sept soeur, qui suit le destin de soeur adoptées et s'inspire de la mythologie qui entoure la célèbre constellation de la Pléiade. La série est devenue un phénomène mondial : tous les tomes ont été n°1 des ventes à travers le monde. Elle est en cours d'adaptation pour une série télévisée.
4 commentaires -
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…Nouvelle soeur, nouvelle histoire. Cette fois-ci, nous partons à la découverte du passé du Star. La plus sensible et la plus discrète des soeurs d'Apliese. Toujours collée à Cece, qui a été adoptée trois mois après elle, Star vit dans l'ombre de sa soeur. Elle parle très peu, la volubile Cece occupant toute la conversation et tout l'espace. Aussi, à la mort de Pa, lorsque Cece veut vite repartir à Londres acheter un appartement avec son héritage, Star se rend compte que l'omniprésence de sa soeur devient de plus en plus étouffante. Cece décide de tout, Star obéissant sagement. La lettre de Pa et les coordonnées lui indiquant son lieu de naissance vont permettre à Star de trouver sa propre voie…
Hâte de me plonger dans le tome 4 et de lire où Cece va nous emmener pour découvrir ses origines, nouveau voyage sur un autre continent ...
Merci de votre passage et profitez de l'été....
4 commentaires -
Duo de choc! ma fille et son chéri sont récup à 100/100 donc Quentin a fait un canapé avec des palettes, mais cela restait inconfortable.
Lors du déménagement de ma fille , elle se débarrassait d'un canapé en mousse, mais au dernier moment elle a récupérer l'assise et le dos...
Il ne restait qu'a faire des coussins pour le canapé palette... C'est là que j'interviens
La dimension de la mousse pour l'assise était pile poil, mais pas pour le dos
système "D" pour découpé un bon couteau de cuisine avec une lame fine "couteau pour lever les filets de poisson"
Le tissu , bon jusque là tout va bien, reste à savoir comment je vais fermer ma housse
Sur l'ancien housse il y avait des fermetures donc je récupère...mais elle sont beaucoup trop longue on va coupé et faire un arrêt.
Couture de la fermeture...
La housse va pile poil!!! mes jeunes sont super content du résultat!
12 commentaires -
Tome 2
Alors qu'elle s’apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d'amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt...
La famille d'Apliese est bien complexe et ce tome sur Ally sur sa recherche personnelle le confirme encore plus. Alcyone, dite Ally est la deuxième soeur, la plus joviale, la femme forte, celle que toutes les soeurs admirent. Elle aime la navigation et en a fait son métier mais elle est aussi une virtuose de la musique.J'étais dans l'attente au début du tome, à savoir quel pays j'allais visiter à travers sa plume, qu'allait être son fait historique et quelle partie de son histoire serait la réalité. Lucinda Riley nous décrit une belle page de l'histoire de la musique classique. Un plongeon en Norvège et les grands noms de la musique d'orchestre philharmonique. Un parallèle entre deux femmes Anna et Ally qui vont avoir des parcours chaotiques et l'une aidera l'autre à surmonter ses épreuves. Elle nous parle d'amour déchanté, de deuil, d'espoir, de confiance en soi, de pardon… Elle parle d'agissements de nos aïeuls qui ont un impact sur la vie des héritiers.
C'est sûr je suis fan de cette saga familiale et historique, et je commence le tome 3, pour 575 pages....
4 commentaires