• mes lectures de Novembre

    mes lectures de Novembre

     

    Quand la plus belle des passions laisse place à un drame silencieux. La redécouverte d'un roman bouleversant, le portrait d'une femme pleine de courage et d'espoir, par celle qui restera à jamais la reine de la littérature féminine.
    Lynn a vingt ans lorsqu'elle rencontre Robert Ferguson. Elle, la jolie secrétaire, tombe irrésistiblement amoureuse de son ténébreux patron.
    Un mariage heureux, deux enfants et une jolie maison dans les quartiers chics de la côte Est : le bonheur. Jusqu'au jour où un tragique accident emporte leur cadette.
    Soudain, les démons de Robert se réveillent. Violence verbale, puis physique. Si Lynn tente de sauver les apparences, la confiance est rompue. Que cache le passé de cet homme dont elle sait si peu ? D'où vient sa colère ?
    Avec l'aide de ses amis, Lynn tente de reprendre sa vie en main. Entre révolte et angoisse, comment échapper à ce cauchemar ?

    J'adore Belva Plain

    ====

    mes lectures de Novembre

     

    Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

    C'est la bonne période pour le lire, cela met dans l'ambiance!

    ====

    mes lectures de Novembre

     Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu’il est seul. Un jour, il reçoit un appel de Louise, qui souhaite se rendre à Enghien. Quand il arrive, une vieille dame l’attend, avec une petite valise à ses côtés, devant la porte de sa maison qu’elle a décidé de laisser grande ouverte : "comme ça, tout le monde pourra venir se servir…" Elle n’a pas l’intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.
    Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l’un pour l’autre des souffleurs de nuages. Car il n’y pas d’âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ramener un peu de soleil dans la vie...

    Très agréable à lire


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:11

    Belles lectures, bonne semaine

    Bisous

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:00

    c'est noté !!!

    bisous

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:49

    3 auteurs que je ne connais pas  merci pour les extraits 

    bonne journée 

    4
    Amélie
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:01

    Notés dans la liste des à trouver en bibliothèque

    5
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:16

    C'est noté, merci pour ces résumés!

    bises et bonne semaine

    6
    Amélie
    Mercredi 15 Juin 2022 à 18:58

    Merci. Je viens de lire les Silences du Coeur. Coup de fatigue aujourd'hui, alors j'ai écouté mon corps et me suis posée pour finir le livre. Heureuse du dénouement. Vivement que les mentalités évoluent et que ces situations deviennent exceptionnelles...

    Et récemment j'avais lu le Souffleur de Nuages. Un livre très poétique. J'ai beaucoup apprécié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :