• Lecture de la semaine.

                                                                   Lecture de la semaine.

    Vendée, automne 1920. La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu'un coup de grisou provoque l'effondrement d'une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu'elle apprend la tragédie qui frappe l'homme qu'elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s'apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu'il changera d'idée. Or, l'événement prend une tournure inattendue lorsqu'on retire des décombres le corps d'une des victimes : elle a été assassinée d'une balle dans le dos... Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu'un policier parisien attitré à l'enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l'on surnomme les « gueules noires », s'enferment dans un mutisme qui exaspère l'enquêteur. 

       

    Lecture de la semaine.

    Décembre 1920. Après les funérailles de la petite Anne Marot, Isaure Millet se rend à Paris avec Justin Devers, prête à l'épouser. La capitale française, grouillante de vie autant la nuit que le jour deviendra son nouveau havre. Mais le destin toujours cruel en décide autrement et la jeune femme, nouvellement mariée, retourne seule dans son village natal de Faymoreau. Elle devient la gouvernante de la famille Aubignac, où elle se lie d'amitié avec Olympe Mercerin, la mère de Viviane Aubignac. Mais même si elle est très occupée, Isaure ne peut oublier Thomas, qui s'apprête à devenir père de famille. Lorsque son épouse, Jolenta, donne naissance à un enfant mort-né et qu'elle décide de fuir sa peine et sa honte en Pologne, les deux amoureux de toujours ont beau le nier et tout faire pour rester loin un de l'autre, ils sont faits pour s'aimer; c'est ce qu'ils feront au clair de lune, au pied d'un majestueux chêne centenaire. Ce second tome de la série qui en comptera trois est tout aussi chargé d'épreuves, d'émotions, de deuils, de doutes, de chagrins que le premier. Au fil du temps, la jeune Isaure acquerra la force de caractère qui lui manquait tant. Elle suit ainsi sa voie semée d'embûches vers un but unique : avoir un jour droit au bonheur.

    Lecture de la semaine.

    Jolenta partie pour la Pologne, Isaure et Thomas décident de faire fi de la morale et de leur culpabilité : ils s’aiment et se retrouvent en cachette sous le vieux chêne qui abritait leurs rendez-vous adolescents.
    Un dimanche, alors qu’elle vient de passer la nuit avec Thomas, Isaure est appelée d’urgence au chevet de sa mère, Lucienne. Celle-ci est au plus mal et, avant de mourir, tient à avouer à sa fille le secret de sa naissance : le père d’Isaure n’est pas Bastien Millet, mais le comte de Régnier, l’amour de jeunesse de Lucienne.
    Cette terrible révélation bouleverse Isaure qui voit ses tourments familiaux s’éclairer d’un jour nouveau. Mais elle ignore encore à quel point cet aveu va faire basculer son destin…

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:17

    Eh bien tu as bien tu as beaucoup lu cette semaine! La pluie nous incite à le faire!

    Bisous

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:44

    j'aime beaucoup les romans et sagas de MB Dupuy, je n'ai pas encore lu celui ci

    cette semaine je vais commencer le tome 3 de Lara

    pour info je viens de faire partir au courrier un 2è envoi, j'espère que celui ci arrivera merci de m'informer de la réception

    bonne journée

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:25

    Quelle lecture ! Bravo à toi. Cette semaine encore pour moi : Roland Garros !! Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:01
    Féelaure

    Impressionnant tout ce que tu arrives à lire, bravo et merci pour ces nouveaux partages

    Bisous et doux après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :