• Lecture d'aoüt

    Les Tonneliers, c est le domaine dans lequel Nina a vécu une enfance heureuse avec ses trois grandes soeurs, ses parents et les animaux de la ferme, ses compagnons de jeu favoris. Mais la Première Guerre mondiale vient assombrir l' horizon. À quinze ans, contrainte de pallier l absence de son père parti au front et le découragement de sa mère, Nina endosse les responsabilités de la ferme. Cela devient vite la passion de sa vie. À peine a-t-elle le temps de penser à Olivier d Évroult, jeune noble intimidant...

    Un très beau moment de lecture+++

    " La petite n'est pas rentrée. " Lorsque Jules et Maria, les parents de Gaillote, découvrent au matin du 1er mai le lit de leur fille intact, ils s'attendent au pire.

    Soulagés, ils la retrouvent au bord d'un chemin, non loin de leur ferme. Gaillote ne se souvient de rien, mais constate bientôt quelle attend un enfant.

    Pour la jolie jeune fille de vingt ans, la quête de la vérité commence, un combat en forme de revanche sur la vie et sur les hommes...

    Beau et émouvant, se lit très facilement.

    À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires…
    Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n'a elle que faire du luxe qui l'entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien. C'est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer…

    Secrets de famille, jalousies sociales, rivalités amoureuses… Quand le destin frappe à nouveau, c'est pour plonger les deux femmes dans un tourbillon de désir, de vengeance et de trahison qui va les mener là où elles n'auraient jamais cru aller...

    Un très beau livre, ou le mélange des "classes sociales" nous apprends bien des choses...
    L'argent ne fait pas le bonheur... même si il y contribue

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 08:37

    Je les note, j'aime beaucoup Belva Plain

    Bonne semaine

    Bisous

    2
    Michèle 47
    Lundi 23 Août 2021 à 09:51

    merci pour cette sélection - j'ai noté pour mes prochains achats - super pour ce partage

    3
    Sissi94
    Lundi 23 Août 2021 à 10:24

    Bonne lecture.

    Syvie

    4
    Lundi 23 Août 2021 à 18:39

    merci pour ce partage 

    connais pas ces auteurs 

    bonne soirée 

    5
    Lundi 23 Août 2021 à 22:02

    je note;

    bisous

    6
    Mardi 24 Août 2021 à 08:09

    Merci pour ce reportage, je note. J'ai déjà lu Belva Plain il me semble mais je ne me souviens plus des titres.

    Bonne semaine Line, bises.

    7
    Mardi 24 Août 2021 à 14:39

    coucou Line, je passe par ton blog ... je n'arrive pas à t'envoyer mes photos d'atc ... les mails me reviennent;

    bisous

    8
    amélie
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:46

    Notés dans les livres à dénicher en bibliothèque Merci et belle journée

    9
    Amélie
    Mercredi 7 Juin 2023 à 18:15

    Trouvé Nina et ses soeurs et lu avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :