• J'ai carrelé ma crédence de cuisine.

                                 J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                            Peur ou même pas peur? 

                           il faut se lancer, je réfléchi au calepinage, vu que je devais  avoir 34           carreaux avec  12 modèles différents donc parfois 2 ou 3 du même. Mais ce n'était pas le cas !!!

                          Ensuite je ne veux pas de découpe de carreaux du coté  des escaliers,

                         je ne veux pas de carreaux avec dessin ou il y a des prises.

    Qu’est-ce que la calepinage d’un carrelage ?

    Le calepinage consiste à dessiner sur un plan de quelle manière le carrelage sera disposé et par là même de quelle quantité de carreaux vous aurez besoin, en connaître les dimensions ainsi que celles des joints et le type de pose. Ces calculs vous permettent également de déterminer les découpes indispensables et d’optimiser la pose.

    Mon beau frère m'a prêter son matériel alors je me lance au pire je casserai si ça ne va pas!

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                             1ère découpe avec la carrelette, ça a l'air d'aller!

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                      Ca avance pas mal, sauf que même en ayant prit les carreaux blanc dans la même marque et référence que ceux de ciment ils ne sont pas tous calibrés donc il faut jouer avec l'épaisseur de colle ou les joints pour cela soit droit et d'aplomb!

     

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                        Ah ah ah 1ère découpe avec la disqueuse j'ai hésité un moment avant de me              lancer j'aime pas cette bête là! donc essai sur un ancien carrelage avant de tout                massacrer!    Ca fait un bruit d'enfer et plein de poussière mais ça va!

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                       La pose est finie reste les joints à faire on verra cela plus tard...

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                      pour la colle j'avais acheté toute faite, mais on m'a conseillé d'acheter du joint à faire d'où le verre mesureur, car je ne vais pas risquer de tout faire en 1 fois et que cela sèche trop vite!

    J'ai carrelé ma crédence de cuicine.

                         Et voili voilou j'ai du nettoyer X fois mon plan de travail car la poussière blanche des joints revenait sans arrêt, reste à fixer ces satanées prises et mettre les caches.

    Finalement je ne suis pas mécontente de mon travail, c'était une de mes 1ères idées .

    Maintenant c'est au tour de l'aménagement autour de la terrasse...

                                                                      Echange avec Toutoune 51 juin 2021


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:08
    Brigitte 59

    Bravo ! il vaut mieux prendre son temps pour que tout soit impeccable. Sinon tu risquerais de ne pas aimer le résultat. Tu as mis toutes les chances avec toi !

    J'aime beaucoup ton choix de carreaux de ciment, et le choix de les alterner avec des carreaux ne t'as pas facilité la tâche, mais tu t'en sors très bien.

    Tu peux être très fière de toi !

    Bises, bon courage pour la suite

    2
    alice 47
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:08

    tu es une pro ! bravo !

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:09
    Et ben chapeau tu as bien travaillé !!!! Et ça fait super joli!! Bon samedi schmutz
    4
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:17

    tu t'en es très bien tirée !!! bravo !!! 

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:23

    joliiiie cette déclinaison de motif de carrelage !, et félicitations pour ce travail

    6
    Mylène
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:41

    Belle réalisation bravo 

    7
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:41

    Bravo Line tu es une pro! Dommage qu'ils n'aient pas mis les prises sous les meubles comme chez nous, cela aurait simplifié la pose!

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:47

    superbe, bravo !!!!

    bisous

    9
    France mc
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:57

    Alors là ......Chapeau...vous vous en sortez très très bien......tous mes compliments.

    Bon we.....

    10
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:07

    chapeau !

    Je n'aurai pas osé lol

    11
    Chantou
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:12

    Tu t'es lancée ,  et tu as fait tout ce travail ! Je  te félicite : du beau travail  !!!

    Bravo Line .

    Bon WE!

    Bisous 

    12
    Sissi94
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:51

    Beau travail.

    Sylvie

    13
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:06

    Alors là! un grand bravo à toi! Je suis admirative, faire que les carreaux moins épais soient à la même hauteur que les autres, en plus sur un mur donc vertical, waouh! Le résultat est superbe, tu peux être très fière de toi - bises, bon week-end dans ta nouvelle cuisine ;)

    14
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:27
    ODILE

    Folie ou masochisme ? J'hésite...

    Ceci dit, c'est du beau travail, Si tous les carreleurs professionnels travaillaient aussi bien... cela aurait évité que mon mari frôle parfois l'apoplexie ! La prohaine fois, on fera appel à tes talents.
    Bisous !

      • Samedi 5 Juin 2021 à 11:46

        Non je me suis juste fais plaisir en le faisant comme je voulais, car je suis dans les travaux depuis... et rien n'est fait comme prévu ... donc là OUI!

    15
    Samedi 5 Juin 2021 à 13:31

    Félicitations pour ce magnifique travail !!!!

    Beau w-e, bisous

    16
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:18

    Très beau travail, un grand bravo!

    17
    Babeth
    Samedi 5 Juin 2021 à 16:09
    Babeth
    Très joli choix de carrelage. Dommage, que tu es pas mis les prises dans une colonne qui ressort du plan de travail surtout que ta cuisine à l'air grande. Moi, pas pu faire pas assez d'espace mais, la pièce fait 5m carré. Bon weekend de repos bien mérité
    18
    kiki
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:12
    kiki

    Bravo, c'est très joli !

    19
    Toutoune51
    Samedi 5 Juin 2021 à 18:06
    Félicitations c'est top
    20
    Samedi 5 Juin 2021 à 18:57
    launisa

    Bravo pour cette crédence carrelée,elle est très jolie. bonne soirée.

    21
    dominique
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:28
    dominique

    du travail de pro ! un grand bravo !

    22
    Samedi 5 Juin 2021 à 23:36

    un immense bravo, superbe travail, bises

    23
    Dimanche 6 Juin 2021 à 10:00

    Très joli travail, c'est superbe, bravo à toi, bisous.

    24
    Dimanche 6 Juin 2021 à 10:31
    lubyemy38

    MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE bravo de toute beauté bravo biz

    25
    Dimanche 6 Juin 2021 à 22:19
    Waouh félicitations pour ton travail, c super
    26
    Dimanche 6 Juin 2021 à 23:50
    Bravo pour ce carrelage bien posé pour une première.
    27
    Lundi 7 Juin 2021 à 05:29

     joli travail

    28
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:26

    C'est du beau boulot, un tout grand bravo, c'est très joli!

    Bises et bonne semaine

    29
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:16
    Titemag19

    Un bien joli travail ! ;-) bravoooo 

    Tu verras que notre crédence ressemble assez bien :p Encore un peu de patience pour la livraison de nos carrelages;

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :