• Dernières lectures de 2021

    Dernières lectures

    1945, la France est libérée.
    Yvette Martin rentre au pays qu'elle a fui quinze ans plus tôt pour " monter " faire sa vie à Paris. Un foulard cache mal ses cheveux courts, beaucoup trop courts, portant encore " les marques des ciseaux de la honte ". Dans son village natal où elle vient se réfugier, Yvette espère se faire oublier, retrouver la paix. Mais elle retrouvera un bourg à jamais marqué par l'Occupation, rongé par la haine, les secrets qui engendrent des rumeurs et qui touchent sa famille de près, de bien trop près. Qui est donc cet inconnu aux yeux de velours noir, arrivé par le même train qu'elle ? Que cherche-t-il ? Qui était ce couple caché à l'écart du village pendant la guerre ? Yvette sait qu'elle doit répondre à toutes ces questions pour pouvoir un jour vivre en paix, mais à quel prix ?

     

     

     Lecture agréable, j'ai bien aimé.

     

     

                                                          ======

    Dernières lectures de 2021

    Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.
    Farniente, palmiers, soleil.
    Un cocktail parfait.
    Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.


    Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

     

                                                       


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:41

    J'ai lu Bussi!

    Bonne journée

    Bisous

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:00

    Bussi lu et bien aimé 

    l'autre ah il me plairait bien j'aime les romans de cette époque 

    bon lundi 

    3
    maNou
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:07

    moi aussi lu Bussi ;)

    4
    Christine
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:12
    Ha ben j'aimerais bien lire le premier
    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:37

    j'aime ces 2 auteurs;

    bisous

    6
    Amélie
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:56

    Deux livres notés dans ma liste des à dénicher en bibliothèque. Merci Belle journée et meilleurs voeux

    7
    Toutoune51
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:23
    Moi aussi, grande fan de Mussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :