• Travaux terrasse

    Travaux terrasse

    Terrasse coté cuisine et salle à manger (store 8m x3.50m)

    Mon frère et son employé sont venu nous aider à l'enlever et du coup il va être réinstaller chez lui, bon courage car pas simple à enlever donc pour le remonter....

    Travaux terrasse

    On enlève les dalles, 1 dalle 75cm x50 cm 45kg

    Travaux terrasse

    110 dalles vont chez ma soeur

    Travaux terrasse

    45 dalles chez une de mes copines

    Travaux terrasse

    et le reste 150 chez un copain, cela va allégé la facture !!!

    car c'est pas donné de faire enlever des dalles et au moins elles seront recyclées.

    ET le barbecue en brique que mon papa avait installé a été récupéré par un ouvrier qui va faire la terrasse , alors je suis contente qu'il ne finisse pas dans les gravats!

    Travaux terrasse

    Travaux terrasse

    Travaux terrasse

    Les engins ravagent mon jardin mais pas le choix!

    Travaux terrasse

     

    Travaux terrasse

    Les bèches vont être coulées, mais il a neigé cette nuit!

    Il faut 2 camions comme celui ci pour le ciment.

    Tout était coulé quand on s'est aperçu qu'il y avait un tuyau d'évacuation d'eau qui avait été percé, donc on recasse  un endroit pour réparé car la vidange de lavage de filtre de la piscine revenait dans la cave!!!

    et ça faisait des glouglous avec de l'eau terreuse qui remontait aussi dans les douches!

     

     

    Travaux terrasse

      Les graviers et la ferraille sont prêt pour couler la dalle

    Travaux terrasse

     

    Il faut 2  camions de ciment et un camions pompe , quand le 1er camion est vide le 2ème se déverse dans le 1er

    Travaux terrasse

     

    Avec la pompe on peut atteindre l'autre coté de la maison, c'est impressionnant et on avait un peu peur pour le toit!!!

    Travaux terrasse

     

    Travaux terrasse

    Et la dalle est coulée 20m3 de ciment, cela doit sécher 10 jours entretemps ils vont venir remettre un peu en état le jardin!!! 

    Puis pose du carrelage!

    Mon mari me dit si j'avais su tout le travail que cela allait demander je n'aurais jamais changer la terrasse!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:12

    ce sera plus facile d'entretien !!! 

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:30

    quel chantier !!!! bon courage ...

    bisous

    3
    alice 47
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:34

    quel boulot !

    4
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:34

    Oh là là quel chantier, je comprends que vous soyez contents que cela soit terminé, mais le bonheur maintenant - bisous et bonne journée

    5
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:46

    quel boulot lol

    bon courage

    6
    France mc
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:46

    Un gros chantier, c’est certain, mais quel bonheur de profiter d’un bel environnement pour cet été .

    Bon we.......

    7
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:05
    Brigitte 59

    Avec des "Si j'avais su ...." on ne ferait pas grand chose !

    C'est bien que tous les matériaux ont pu trouver une nouvelle affectation. Chacun y retrouve son compte.

    Bon courage pour la suite, le résultat promet d'être beau et bien agréable !

    Bon Week-end, Bises

    8
    Chantou
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:09

    Oufti, quel chantier...et que de saletés sans doute, mais le résultat en vaut la peine!

    C'est chouette le partage de vos dalles, du barbecue..

    bon courage et bon samedi!

    Bisous

    9
    Sissi94
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:38

    Bon courage.

    Sylvie

    10
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:40

    Quel chantier! Le carrelage ne va pas être glissant?

    Bon courage, bisous

    11
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:45
    Mouais, un vrai chantier que tu as la
    12
    Samedi 27 Mars 2021 à 14:02
    lubyemy38

    quel chantier !! j'ai connu cela l'année dernière quand on a fait la terrasse en béton désactivé ici à voir si tu veux

    mais après ce n'est que du bonheur - cela va être superbe - vite la suite biz

    13
    Samedi 27 Mars 2021 à 14:12

    C'est fait maintenant ... tu ne peux plus revenir en arrière et vous serez bien contents de cette toute nouvelle terrasse ! Bisous.

    14
    Samedi 27 Mars 2021 à 15:51

    Beaucoup de travail, bon courage.

    15
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:21

    sacré boulot !!! vous aurez une superbe terrasse, courage  bises

    16
    babeth
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:55
    babeth
    Avec des "si j'avais su", on ferait plus rien mais après on est content du changement, quand tout sera fini, vous allez apprécier le nouveau décor. Bon week-end
    17
    Toutoune51
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:21
    Ho la la quel travail
    18
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:28
    Titemag19

    Quel chantier aussi chez toi ;-) après ce ne sera que du bonheur ;-) bisous 

    19
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:51
    Féelaure

    Quel chantier c'est impressionnant ! c'était la maison de tes parents ? Vous avez un sacré terrain. ça sera magnifique ensuite, bon courage pour la suite.

    Bisous et douce journée

     

     

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:15

        Non la maison de mes parents a été vendue, c'est la maison que nous avons depuis 24 ans.

      • Mardi 30 Mars 2021 à 13:29
        Féelaure

        ah ok, je me posais la question quand tu parlais de ton papa qui avait fait le bbq wink2

        Doux après midi et bon courage pour la suite

        Bisous

      • Line 21
        Mardi 30 Mars 2021 à 14:00
        La maison de mes parents , mon papa l avait fait des fondations jusqu a la finition et cela a été un creve coeur de la vendre , mais dans les succession pas le choix
    20
    kiki
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:51

    waouh ! impressionnant !

    mon mari a fait le coffrage hier pour notre petite terrasse (22m2 seulement) il va faire le béton pendant ses vacances

    je me dis que cet été on pourra manger à l'ombre!

    21
    Mardi 30 Mars 2021 à 06:48
    Bon courage pour ce gros chantier, tu vas en profiter cet été. Bises
    22
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:20

    vous allez apprécier une fois fini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :