• Lecture de la semaine.

    Lecture de la semaine.

    Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l?histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie. Les secrets de familles resurgissent toujours.

    Un magnifique roman .

    Je suis toujours époustouflée par l'écriture de Lucinda Riley

    Elle sait très bien captiver ses lecteurs et c'est ce qui fait le charme de ses romans, on est prit dans le souffle romanesque et on ne lâche pas son roman avant la fin.
    L'alternance des récits sur plusieurs époques et de pays d'ailleurs en font son originalité.
    Entre les secrets de famille, les trahisons, les événements plus ou moins dramatiques et les dénouements au fil de la lecture, j'avoue qu'il faut suivre mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette plume anglaise où toutes les émotions sont exacerbées.

     

    Lecture de la semaine.

    Dans un registre totalement différent, mais j'adore suivre ses exploits!!!

    « On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. »Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l'Amazone, suivi la ligne d'équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire.Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté? Pour la première fois aussi, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l'âge de huit ans, lui a appris à « regarder au-delà du mur » ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.
    Né en 1966 à Johannesburg, en Afrique du sud, Mike Horn a descendu l'Amazone à la nage, fait le tour du monde en suivant la ligne de l'Équateur, aventure qu'il relate dans Latitude zéro (XO Éditions, 2001). Il a également fait le tour du cercle polaire arctique à pieds, exploit qu'il raconte dans Conquérant de l'impossible (XO Éditions, 2005) et a atteint le pôle nord, pendant la nuit hivernale dans Objectif : Pôle Nord de nuit (XO Éditions, 2007).


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:55

    Tu lis beaucoup en ce moment!

    Bisous

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:19
    Féelaure

    Merci pour ces nouveaux partages, le premier me tente bien je le note

    Bisous et douce journée

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:30
    Wahoo tu lis , tu lis ..mais le 1er me plait bien ..moi pour l'instant du relax avec Danielle Steel ..coup de foudre .
    Après je verrai du moins léger ;-) gbisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :