• Lecture de la semaine

    Lecture de la semaine

    Yolande et Henri se croisent fréquemment devant l’hôpital. Elle vient chaque jour embrasser son fils Christophe qui présente de sévères troubles psychologiques depuis la mort brutale de son père. Lui se rend au chevet de son neveu, Joseph.Yolande et Henri ne se connaissent pas et ils n’ont rien en commun. Pourtant, leurs vies vont se trouver étrangement mêlées. En convalescence chez son parrain, dans une propriété nichée au cœur d’une nature paisible, Christophe rencontre Bernadette, une jeune fille de son âge, qui habite dans les dépendances du manoir des Aulnes. Une amitié complice et sincère se noue entre les deux adolescents. Mais leur innocence est vite rattrapée par les terribles événements qui vont s’abattre sur cette bourgade, jusque-là si tranquille, et dévoiler un lourd secret enfoui depuis de nombreuses années.

    Jean-Paul Romain-Ringuier signe ici un roman à l’intrigue haletante et à l’implacable dénouement. Une histoire peuplée de personnages attachants, profondément humains, passionnés et volontaires, des hommes et des femmes ordinaires que le destin précipite dans des situations extraordinaires qui finissent par les dépasser.

    Lecture de la semaine

    Rose a quitté sa douillette vie de citadine pour s’installer au hameau de Laborde, dans la ferme de son mari Jean. Pas facile de se faire accepter dans ce milieu viticole qui ne jure que par le travail. Pourtant, à force de volonté et de courage, elle emporte l’unanimité. Elle est heureuse, Rose, même si certaines choses la chiffonnent : pourquoi Camille, le jumeau de Jean, la regarde-t-il d’un air narquois ? Et Florine, la fille de la châtelaine, de qui tient-elle cette étrange marque sur l’épaule ?

    Une lecture très agréable.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:21

    merci pour ce partage et ces idées de lecture, le second m'attire davantage

     merci encore

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:36

    je note,merci

    Bonne semaine

    Bisous

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 13:59
    Féelaure

    Merci pour ces nouveaux partages. Bonne lecture

    Bisous et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :