• Lecture de la semaine 24

    Lecture de la semaine 24

    Hélène Zammit est seule au monde. Ses parents se sont tués dans un accident de voiture alors qu’elle avait trois ans. Ses grands-parents, qui l’avaient recueillie, se sont éteints l’un après l’autre. Ce vide, s’ajoutant à une rupture douloureuse, la conduira à s’exiler sur l’île de Malte qui s’ouvre au tourisme. Hélène reprend son métier de guide dans ce pays qui fut celui de ses ancêtres. Bientôt, une nouvelle histoire d’amour lui promet ce bonheur paisible et durable auquel elle aspire. La lettre d’un cabinet de généalogie vient rompre ce bel équilibre : Hélène apprend qu’elle hérite de sa mère décédée voilà quelques mois ! Cette nouvelle prend l’allure d’un séisme. Elle pousse Hélène à revenir en France afin de découvrir ce que cache cette invraisemblance. Les vérités, toutefois, se refuseront à elle et la promèneront d’une impasse à l’autre. L’enquête qu’elle entreprend alors mettra-t-elle en morceaux les certitudes sur lesquelles s’est bâtie son existence ?

     

    J’ai vraiment adoré. D’ailleurs je l’ai lu d’une traite.

    Une superbe saga .

    J'aime quand un livre me transporte à des endroits où je suis déjà allée.

    J'étais à Malte en 2013.

    Les endroits en France où elle recherche la vérité sont aussi des lieux où j'ai passé des vacances...

    Merci pour votre passage et vos comms...actuellement je prend un peu le large... à la semaine prochaine...

    Bises et prenez soins de vous....

     


  • Commentaires

    1
    Giboulée50
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:06

    Merci pour cette idée de lecture!

    Bon lundi!

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:14

    Bonne idée, nous étions aussi à Malte mais en 2002!

    Belle semaine

    Bisous

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:31

    il me tente ce livre.

    Merci pour l'idée

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:31

    Merci, je note

    Belle semaine

    5
    Sissi94
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:23

    Bonne lecture.

    Sylvie

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 14:26

    Merci pour ce partage "lecture", une bonne idée

    Bise et bon apm

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:15

    Merci pour ce partage

    Profites bien

    Bisous et à bientôt

    8
    Mercredi 17 Juin 2020 à 21:56

    bien tentant ce livre;

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :