• Crumble aux coings

     

    Crumble aux coings

     

    Recette qu'une copine m'a donné , un délice...

    Très facile à préparer, avec peu d'ingrédients : des coings, de la farine, du beurre, du sucre et de la vanille ! Aussi fondant que croustillant, ce crumble d'Automne vous promet un moment de gourmandise.

    Infos pratiques;

    pour 4 personnes

    20 minutes

    1 h

    Facile

    Bon marché

    Ingrédients;

    • 1 kg de coings
    • 150 g de beurre
    • 1 gousse de vanille
    • 250 g de farine
    • 150 g de sucre
     

     

    Étapes

    1. Éplucher les coings et les couper en quartiers. Faire blanchir 15 min dans une casserole d’eau bouillante,  égouttez-les. Coupez-les en dés.

    2. Faire chauffer 25 g de beurre dans une sauteuse, y mettre les cubes de coings à fondre doucement avec 25 g de sucre. Mélanger et laisser mijoter 20 min environ, jusqu'à ce que les coings soient tendres.

    3. Préchauffer le four à th 6 (180°). Disposer les coings dans un plat à four. Dans un saladier, mélanger le sucre restant et la farine. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines parfumées qu’elle contient au-dessus du saladier. Je n'avais pas de gousse de vanille , mais très envie de déguster ce crumble j'ai pris du sucre vanillé, et rajouté de la cannelle.

    4. Ajouter le beurre en petits morceaux.  Frotter l'ensemble dans vos mains pour obtenir un sable grossier. Répartir sur les coings, enfourner pour 25 min. Servez chaud ou tiède.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:37

    Merci pour ce partage de recette 

    J'ai un cognassier dans mon jardin cette année zéro fruits dessus.

    Bonne journée!

    Bises

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 11:50

    Super mais il faudrait que je remplace beurre et farine!

    Bisous

    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:20

    merci pour cette recette  !

    Bonne journée, bisous

    4
    Sissi94
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:01

    Ce doit être très bon.

    Sylvie 

    5
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:55

    Très alléchant!!!

    6
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:50

    jamais goûté du coing, je ne connais pas le gôut mais cela donne envie d'en manger

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:54

    merci pour cette recette ,  bises !!

    8
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:36
    lubyemy38

    miam miam cela a l'air délicieux, je vais adorer 

    merci du partage biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :